Priscilla & Axel

Priscilla & Axel

via

Priscilla et Axel ont organisé leur mariage en moins d'un an.

Avec l'aide de Magaly et Estelle de MC2 Mon Amour, ils ont réalisé quelles étaient leurs priorités et le jour venu, ils ont ainsi pu profiter de leurs invités et du mariage qu'ils avaient imaginé.

Découvrez les sublimes photos de leur photographe, La Femme Gribouillage, qui nous raconte en image cette journée magique. La mariée est sublime, n'est-ce pas ?

  • L'organisation

    "Il était hors de question d'attendre l'été 2017 pour nous marier (j'avais déjà suffisamment attendu !) donc notre objectif était l'été 2016. Nous avons visé le mois de septembre (histoire d'avoir un maximum de temps pour l'organisation), ce qui nous laissait concrètement 10 mois pour tout préparer.

    J'avais souvent entendu (de mes proches, sur les blogs...) qu'il fallait prévoir au moins un an, j'étais donc un peu angoissée ! De plus, je savais que je voulais un "grand" mariage donc il n'était pas question de faire ça à l'arrache.

    Nous avons donc décidé de prendre une wedding-planner pour y parvenir. Tout a été très méthodique et a avancé efficacement, conformément à ce que nous avions en tête pour le jour J. Rien n'a été géré "dans le rush", bien au contraire, pour mon plus grand plaisir :)"

  • Le budget

    "Nous avons clairement explosé notre budget, non pas parce que nous nous sommes mal organisés mais, parce qu'à chaque fois qu'il fallait prendre une décision, nous options pour la "meilleure" option !

    Nos priorités, au départ, étaient l'ambiance et le repas. Nous avons donc dépensé la majorité de notre budget dans le lieu (celui que nous avons choisi, le Mas de Peint, disposait d'ailleurs d'un chef sur place), la déco et l'animation.

    Puis nous avons réalisé qu'il serait vraiment dommage d'avoir un jour J splendide... très mal immortalisé ! Nous avons donc un peu craqué, sur les postes photographe et vidéaste notamment sans AUCUN regret : c'est grâce à eux que la magie continue aujourd'hui !

    Nous avons en revanche fait beaucoup d'économies sur ce qui nous paraissait "superflu" (ex: la papeterie) et ce que nous pouvions faire nous-mêmes (ex: maquillage et coiffure pour moi)."

  • Le lieu de rêve

    " MC2 Mon Amour s'en est chargé en suivant nos volontés. Nous voulions initialement un lieu atypique mais il a été très difficile de le trouver (problèmes de capacité très souvent).

    Nous avons donc décidé de viser quelque chose de moins "foufou" mais d'éviter à tout prix les lieux accueillant des mariages tous les weekends (l'idée de n'être qu'un mariage parmi tant d'autres ne me réjouissait pas vraiment et nous avions tous les deux envie de surprendre un peu nos invités !).

    Nos critères : Sud de la France, piscine pour le brunch du lendemain, possibilité de faire le cocktail en plein air avec dîner couvert et un détail wow (ce fut l'immense bergerie !)."

La liste

Le lieu et le traiteur : Le Mas de Peint

La tenue de la mariée : Robe "Tulio" et long voile brodé de dentelle Delphine Manivet, sandales Topshop, pince à cheveux fleurie "Dolce" Maison Guillemette

La tenue du marié : Costume Tiger of Sweden "Nedvin", smoking Jack & Jones, chemise Calvin Klein "Bari", gilet Tommy Hilfiger "Webster", derbies Paul Smith

La photographe : La Femme Gribouillage

Le vidéaste : Arthur Degorce (vidéo disponible ici)

Les alliances: Zeina alliances

Les fleurs : France Fleurs et Aromatics Arles

Le DJ : Eaven Prod

Les lumières : Belounge

Le Wedding Cake : Mary Cherry Cake

La papeterie : Vistaprint

Les conseils de la mariée

Zum Kommentieren anmelden

Follow us on